04 76 04 17 20
Itinéraire

Urgences orthodontiques

Gestion des urgences orthodontiques

Gêne et sensibilité, cabinet d'orthodontie près de Grenoble

Gêne et sensibilité :

Quel que soit l’appareil orthodontique mis en place, il y a toujours une phase d’adaptation de quelques jours. La langue, les joues, les lèvres ne sont pas habituées à la présence de l’appareil ou des bagues, et sont susceptibles d’être irritées. Cela ne durera pas, et la cire orthodontique que l’on vous a confiée pourra aider à passer ces quelques jours de gêne. Pour les sensibilités dentaires, un antalgique peut être utilisé en cas de besoin, le temps qu’elles disparaissent en quelques jours le plus souvent.

Traitement fil irritant ou arc blessant au cabinet d'orthodontie du Dr François-Louis Comyn

Fil irritant ou arc blessant

En cas d’irritation due à un fil orthodontique, appliquez d’abord de la cire orthodontique pour protéger la zone affectée. Si l’inconfort persiste, contactez-nous pour obtenir des conseils ou planifier un rendez-vous pour ajuster votre appareil. Nous sommes là pour garantir votre confort et la réussite de votre traitement orthodontique.

Bague décollée, l'orthodontiste dr François Louis Comyn

Bague décollée :

Si une attache se décolle, prévenez-nous. En fonction de la gêne occasionnée et de la date de votre prochain rendez-vous, nous déciderons ensemble de vous faire revenir ou pas.

Gouttière endommagée ou égarée, cabinet d'orthodontie à Crolles

Gouttière endommagée ou égarée :

En cas de perte ou de bris de votre gouttière, appelez notre cabinet pour obtenir des instructions et, si nécessaire, prendre un rendez-vous…

Contactez-nous